L'EQUIPE DIRIGEANTE

David METAIS

CEO / Fondateur

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens, David a co-fondé OptiXT en Avril 2015. Il pilote l’activité globale et définit la stratégie commerciale de l’entreprise. Avant de fonder OptiXT, David a exercé pendant 17 ans des fonctions de commercial puis de manager au sein de grands groupes informatiques internationaux. Depuis 5 ans, il pilotait le département Manufacturing Retail et Energy Utilities au sein d’Atos Technology Services en Ile de France. Cette entité de 400 collaborateurs a développé une croissance rentable de 2010 à 2015.

Pascal MERLE

Directeur général / Fondateur

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique de Toulouse (ENSEEIHT), Pascal a co-fondé OptiXT en Avril 2015. Il pilote les opérations pour les clients ainsi que les offres métiers d’OptiXT. Avant de fonder OptiXT, Pascal a travaillé pendant 20 ans dans le secteur des services informatiques. Il a notamment piloté des grands projets et des centres de services au sein d’Unilog, Capgemini et Hardis. En 2010 il rejoint Atos comme Directeur d’Agence.

Patrick PALASSIN

Directeur de la production

Diplômé de l’Ecole Française de Radio Electricité Electronique et Informatique (EFREI). Il pilote la production de la société. Patrick dispose d’une solide expérience en management dans les sociétés de services informatiques. Patrick a occupé des fonctions opérationnelles et support au sein des grands groupes qui lui confèrent une vision précise des organisations complexes, des processus et outils associés.

DÉCOUVREZ L'HISTOIRE D'OPTIXT...

2009 › LA NAISSANCE DU PROJET
2009

Création d'un Centre de Services Partagés

Le groupe Informatique Atos créé un Centre de Services Partagés dédié à la gestion administrative des sous-traitants nommé GCS

2010

Pascal Merle rejoint David Métais

Pascal Merle rejoint Atos et travaille dans l’équipe de David Métais. C’est la naissance de leur collaboration.
Patrick Palassin prend la direction du CSP GCS et optimise son fonctionnement.

Mi 2014

Proposition d'externalisation chez ATOS

David Métais et Pascal Merle proposent à la Direction Générale d’Atos l’externalisation de ce CSP via la création d’une SAS avec reprise complète du personnel.

Avril 2015

Création d'Optixt

OptiXT voit le jour avec comme premier client Atos.

Juillet 2015

Gestion administrative des sous traitants de Bull

OptiXT accroit son périmètre d’intervention avec la gestion administrative des sous traitants de Bull et de ses différentes fililales. Le périmètre géré concerne 20 entités juridiques et 1000 sous-traitants.

Janvier 2016

Rachat de la Société Delta Tech

OptiXT rachète la société Delta Tech et complète ainsi son offre d’externalisation avec la gestion de flottes automobiles et son service en mode Cloud/Saas. OptiXT est éditeur de la solution WinFlotte et devient un opérateur majeur du Fleet Management en France.

2017

Winflotte 9

Lancement de WinFlotte 9 l’outil connecté, développement du département WinFlotte Management.

DE NOS JOURS
HAUT